Assemblée Générale de la FNASPP Ardennes, Marne, Meuse 2015 à ETAIN


Publié le 7 oct. 2015 11:04:50

 

52ème ASSEMBLEE GENERALE

Notre Assemblée Générale débute par un accueil par le Chef de Centre, le Lieutenant Louis REATO avec un "café- brioche" offert par l'Amicale des Sapeurs-Pompiers d'Etain.

9H30 - Ouverture de notre 52ème Assemblée par la prise de parole par le Président Bertrand JOUART

Il remercie le Capitaine   et le Président de l’Amicale de cet accueil et d’avoir bien voulu nous recevoir aussi gentiment dans ses locaux.

Une minute de silence est faite pour tous les Sapeurs-Pompiers qu’ils soient de la Brigade, professionnels, volontaires qui sont décédés.

Nous organisons la 52ème Assemblée Générale dans le département de la Meuse et cela est une première. Notre choix s’est porté sur cette ville, pour l’histoire qui nous rappelle les douloureuses batailles « des soldats du feu » de PARIS morts et blessés au combat sur ses terres.

Cette année 2015 représente la suite des commémorations du Centenaire et nous devons honorer nos anciens, par le devoir de mémoire, pour tous les sapeurs-pompiers de France ayant combattu pendant la guerre de 1914 à 1918.

C’est aussi pour moi, un devoir de rappeler l’importance de l’investissement de nos anciens à faire passer la bonne parole, d’enseigner les bons gestes et le dévouement sans limite auprès de nos actifs et futurs jeunes qui pourront intégrer ce corps d’élite auquel appartient  la BSPP.

Je continue le travail de nos anciens dans cette lourde tâche en œuvrant pour le bon fonctionnement,  fédérer et nous faire connaitre au sein des Ardennes, de la Marne, de la Meuse, de Paris et de toute la FRANCE.

Le secrétaire Lionel PINOT prit la parole commençant par retracer l'histoire de la ville. Ensuite il énumera les différentes sorties du Président, du porte drapeau ainsi que de tous les Amicalistes (Voir  dans l'actualité de l'année).

Le rapport financier fut annoncer par le trésorier adjoint Denis JOUART. Le Président intervenait sur ce rapport pour signaler le manque d'argent car les dépenses de 2400 euros et les rentrées de 2000 euros soit un manque de 400 euros. L'augmentation de la cotisation du timbre de 20 euros à 22 euros est nécessaire et voté par l'ensemble des amicalistes.

La parole est donné au Capitaine Labriet pour nous raconter l'histoire de la stèle de Vauquois (Perte de nombreux SP de PARIS) qui ne serait peut-être pas là sans lui dont Bernard DOLIZY  de l'ANACAPP pu confirmer

PAS D'INTERVENTION DE LA FEDERATION ET DE LA BSPP ETANT ABSENT!!!

La parole revient au Ltn REATO Chef de Centre et représentant le SDIS55. Il nous remercia d'avoir choisi son CSP car pour lui c'était un  honneur de pouvoir nous recevoir surtout que c'était la première fois que nous venions dans la Meuse.

Nous passions la parole à notre ami Christophe MORLOT pour qu'il nous parle des deux "aventures": 

-le défi gratte-ciel

-le 1er pélerinage Sapeurs-Pompiers de FRANCE à LOURDES

11H30 FIN de l'Assemblée Générale