À l’occasion de la journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux « Justes de France » Jean-Sébastien LAMONTAGNE Préfet des Ardennes vous convie à la cérémonie officielle qui se déroulera place de l’Hôtel de Ville de Mézières le jeudi 16 juillet 2020 à 11 heures.

Denis JOUART , notre porte drapeau était présent

 

BONNES FÊTES


Publié le 30 déc. 2019 12:46:57

 

 Image result for image des fête de fin d'année  de 2020

L'ensemble des membres du bureau et le Président Christophe MORLOT souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année à tous les amicalistes et les Sapeurs Pompiers . Passer de bonnes fêtes en famille, entre amis et profiter de cette nouvelle année 2020.

 

56ème Assemblée Générale à SUIPPES


Publié le 20 nov. 2019 09:39:10

 

Notre Président bertrand JOUART a décidé de passer la main pour cette dernière Assemblée Générale. Il en profitera pour faire le changement des différentes fonctions car c'est l'ensemble du bureau qui va changer.

Le Président bertrand JOUART passe le relais à Christophe MORLOT

Le Secrétaire Lionel PINOT passe la main à Rachelle WAGNIER

Le Trésorier Guy Hallet transmet les comptes à Simon DUPONT

Nous leurs souhaitons de continuer le bon travail qui a été fait par les anciens du bureau.

PV de la 56ème AG à SUIPPES

 M François Mainsant Président de la Communauté de Communes de SUIPPES, Mme Valérie Morant Conseillère Départementale, M Jean Raymond Egon maire de SUIPPES, Capitaine Daigremont Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Marne, Colonel AIT ALI commandant le  40ème R.A, Capitaine COURPASSON  représentant le 132 R.I.C, Capitaine Sylvère Torrents Chef de Centre des SP de SUIPPES,  M André Mauclert représentant les anciens combattants,  Mesdames et Messieurs les élus, Mesdames et Messieurs les Présidents des Amicales , Mesdames et Messieurs les portes drapeaux, Mesdames et Messieurs les officiers, sous-officiers et militaires du rang.

Mesdames, Messieurs, mes chers amis,

Nous voici aujourd’hui réunis pour la 56ème Assemblée Générale Ordinaire de l’Amicale des Anciens Sapeurs-Pompiers de PARIS Groupement : Ardennes, Marne, Meuse dans cette belle caserne de SUIPPES.

Je remercie le Chef de centre et l’Amicale des SP DE SUIPPES de cet accueil et d’avoir bien voulu nous recevoir aussi gentiment dans ses locaux.

Je vous demanderais de vous lever et de faire une minute de silence pour tous les Sapeurs-Pompiers qu’il soit de la Brigade, professionnels, ou volontaires qui nous ont quittés.

Pour cette année 2019, nous avons choisi d’organiser cette 56ème AG dans le département de la Marne et notre choix s’est porté sur la ville de SUIPPES pour l’histoire qui nous rappelle les douloureuses batailles «  des soldats du feu » morts et blessés au combat sur ses terres Marnaises dont nous allons visiter le centre d’interprétation cette après-midi.

Je continue le travail de nos anciens dans cette lourde tâche en œuvrant pour le bon fonctionnement,  fédérer et nous faire connaitre au sein des Ardennes, de la Marne, de la Meuse, de Paris et de toute la FRANCE.

Notre site internet nous permet d’être en bonne relation avec tous les amicalistes, les associations et de les tenir informer de tous les évènements.  

Je vous remercie d’être présent aujourd’hui, sachant que beaucoup d’entre vous sont venus de loin, à l’exemple de nos fidèles malgré la distance et les problèmes de santé. Je tenais aussi à remercier par leur présence, tous les élus et leurs représentants qui ont accepté de venir participer à notre assemblée.

Un grand merci aux représentants d’amicales qui nous font le plaisir comme chaque année de faire de si long parcours pour venir nous soutenir par leur présence. Je vous demande de bien vouloir excuser nos nombreux camarades retenus par leurs activités professionnelles comme le Colonel Virollet Président de l’UNPRG,  le Président de l’amicale des anciens du 3ème Génie,  sans oublier le capitaine LABRIET représentant l’association des amis de Vauquois qui n’ont pas pu se rendre disponible mais qui qui nous souhaite une bonne Assemblée et si j’oublie quelqu’un, qu’il veuille bien m’en excuser.

Pour l’année 2020, notre congrès sera à Charleville Mézières.

Je profite de ce moment  pour renouveler les postes de Président, Secrétaire et Trésorier.

Nous avons déjà reçu la candidature de Christophe Morlot au poste de Président, Rachelle Wagnier au poste de secrétaire et de Simon Dupont pour le poste de Trésorier. Je voudrais savoir s’il y a d’autres personnes qui seraient intéressées.

Nous allons procéder au vote des différents postes (vote)

Les postes sont acceptés à l’unanimité et le changement sera effectué auprès de la FNASPP et la Préfecture des Ardennes ainsi que dans les statues en trois exemplaires.

Je profite aussi de l’Assemblée Générale pour effectuer le vote des membres tiers sortants et des tiers entrants :

Tiers entrants                                                                       Tiers sortants :

-Hallet Guy                                                                                                       - Lacoste Jacques                           

-Salvi André                                                                                                     - Gutknecht Fabrice

-Dupont Simon                                                                                               - Vaudois Emile

-Morlot Christophe                                                                                      - Goût Patrick

-Grisou Yves                                                                                                   - Jardret Loic

-Delattre Stéphane                                                                                      - Godfroy Yann

                Cela sera voter et signer par trois membres du bureau. La modification est adoptée par la majorité.

Le Président                                                     Le Secrétaire                                                    le Trésorier    

Je vous adresse à toutes et à tous, un grand merci pour votre fidélité.

Votre présence parmi nous, prouve votre attachement à notre amicale.

Je vous souhaite une bonne journée et donne la parole à notre secrétaire LIONEL PINOT pour le rapport moral.

Et ensuite nous laisserons la parole à notre Trésorier GUY HALLET pour le rapport financier.

MERCI.

 Notre Nouveau Président Christophe MORLOT (à gauche sur la photo)

Notre trésorier Simon DUPONT (à droite sur la photo)

Notre secrétaire Rachelle WAGNIER (au centrede la photo)

 

Le 6 juillet 2019 à REIMS, le groupement Ardennes, Marne, Meuse ainsi que les membres de l'ANACAP avec son Président Jhonny Carminati, la représente de la BSPP ont assisté à le très belle cérémonie du Centenaire de la légion d'Honneur au drapeau des Sapeurs-Pompiers de REIMS.

La présence de nos deux drapeaux (Amicale des Ardennes et celui du Groupement Ardennes, Marne, Meuse) ainis que les fanions de l' ANACAP.

Un carré de 12 amicalistes représentaient très bien les anciens de la BSPP. La journée se termina par un repas avec les anciens SP de REIMS.

 

REUNION de bureau au Châtelet/ Retourne


Publié le 1 juil. 2019 14:14:25

 

Début de la réunion à 10H

La réunion commence dans la caserne du Châtelet sur Retourne avec un café d'accueil offert par les SP.

Le bureau confirme l'avancement de l'AG à SUIPPES le samedi 5 octobre 2019 à la caserne des SP de SUIPPES.

La décision du menu est faite par le vote de : 

- Cassolette de St Jacques

- Veau ORLOFF

- Salade/ Fromage

- Faisier

-Eau, vin blanc, rouge et rosé

Le restaurant est le restaurant de la gare au prix de 34 euros

Dans notre congrès, il est prévu une belle sortie le matin au cimetière russe avec le responsable et l'après midi une visite du musée 14-18 de la ville.

Pendant notre assemblée, il faudra revoter l'ensemble du bureau car notre Président Bertrand JOUART ne désire plus être à ce poste.Il y a aussi d'autres personnes qui voudraient changées. Toutes les candidatures sont ouvertes. 

Nous revenons sur notre futur évènement à REIMS qui est aussi important: le 6 juillet, le Groupement sera parmi la BSPP pour la cérémonie du centenaire de la remise de la légion d'honneur au drapeau des SP de REIMS.

Nous sommes dans le carré officiel de la cérémonie et les présidents espèrent qu'il y aura beaucoup de personnes des amicales.

Un retour sur le Congrès de la FNASPP du 18-19 mai à St Victoret est fait par Christophe.

Notre Ami Didier RESTOUT nous présente son drapeau pour la reprise de l'Amicale AUBE-HAUTE MARNE

Nous avons la surprise de SIMON qui nous annonce qu'il se marie le 29 juin 2019 à Vouziers. Nous lui souhaitons tous nos voeux de bonheurs

Fin de réunion à 11H30, un verre de l'amitié est offert et nous allons terminer notre matinée au restaurant "du pont royal"

Lâimage contient peut-être : 7 personnes, dont Didier Restout, Yves Grizou et Christophe Morlot, personnes souriantes, personnes debout