MEILLEURS VOEUX 2017


Publié le 29 déc. 2016 09:14:49

 

Les membres du bureau et le Président vous souhaitent leurs meilleurs voeux pour cette année 2017.

Résultat de recherche d'images pour "image de meilleurs voeux 2017"

Résultat de recherche d'images pour "image de meilleurs voeux 2017"

 

Devoir de Mémoire pour un Ancien SP de PARIS à Tagnon


Publié le 13 déc. 2016 11:10:58

 

Le vendredi 11 novembre, notre passionné amicaliste SIMON DUPONT a fait une très belle exposition sur le "Devoir de Mémoire" avec des photos, des tenus, des casques, des lances, ... et un recueil sur le Sapeur Pompier de PARIS Verdure.

Merci encore à Simon pour cette remarquable exposition et aux personnes de l'amicale qui sont venus.

 

Le samedi 12 novembre à Nouzonville, Francis et Denis se sont rendus à la remise du trophée de l'Amicale pour la première équipe au cross départemental de SP des ARDENNES.

Félicitation à notre amicaliste Baudrillard (sur la droite de la photo) pour sa 20 ème participation dont 10 sélection pour le championnat de France.

 

53ème ASSEMBLEE GENERALE à SEDAN


Publié le 3 oct. 2016 10:14:48

 

COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Mme Capel Dunn sous-Préfète de Sedan, Mme Odile Berteloodt Vice-Président du Conseil Départemental, M Christian Apotheloz le premier adjoint de SEDAN, Commandant Frénneaux représentant le Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Ardennes, Lieutenant Joël Laguerre représentant le Président du Conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Ardennes, M Jean Claude VALET représentant le Président de la FNASPP, Lieutenant Laguerre représentant le Chef de Corps, Mesdames et Messieurs les élus, Mesdames et Messieurs les Présidents des Amicales , Mesdames et Messieurs les officiers, sous-officiers et militaires du rang. Mesdames, Messieurs, mes chers amis,

Nous voici aujourd’hui réunis pour la 53ème Assemblée Générale Ordinaire de l’Amicale des Anciens SP de PARIS au Centre de Secours Principal de SEDAN. Je remercie le Chef de centre et le Président de l’Amicale de cet accueil et d’avoir bien voulu nous recevoir aussi gentiment dans ses locaux. Je vous demanderais de vous lever et de faire une minute de silence pour tous les Sapeurs-Pompiers qu’il soit de la Brigade, professionnels, volontaires qui nous ont quittés et pour notre ancien président Marc BROYER.

Nous organisons cette 53ème Assemblée Générale dans le département des Ardennes. Notre choix s’est porté sur cette ville, pour l’histoire qui nous rappelle les douloureuses batailles « des soldats du feu » morts et blessés au combat sur ses terres.

Cette année 2016 représente la suite des commémorations du Centenaire et nous devons honorer nos anciens, par le devoir de mémoire, pour tous les sapeurs-pompiers de France ayant combattu pendant la guerre de 1914 à 1918. Je ferais juste un rappel sur un de nos ardennais « Paul-Eugène Martin » né à Thilay en 1854 qui ne fut pas, qu’un architecte reconnu mais un officier des SP en 1916 .C’est une figure de Verdun. C’est lui qui stimule le détachement des SP de PARIS venu en renfort. Mais son courage ne l’empêcha d’être blessé aux mains et sera écarté pendant 6 mois du front. C’est donc pour moi, un devoir de rappeler l’importance de l’investissement de nos anciens à faire passer la bonne parole, d’enseigner les bons gestes et le dévouement sans limite auprès de nos actifs et futurs jeunes qui aiment ce beau métier de Sapeurs-Pompiers et qui voudraient intégrer ce corps d’élite auquel appartient la BSPP.

Je continue le travail de nos anciens dans cette lourde tâche en œuvrant pour le bon fonctionnement, fédérer et nous faire connaitre au sein des Ardennes, de la Marne, de la Meuse, de Paris et de toute la FRANCE. Notre site internet nous permet d’être en bonne relation avec tous les amicalistes , les associations et de les tenir informer de tous les évènements. Je vous remercie d’être présent aujourd’hui, sachant que beaucoup d’entre vous sont venus de loin, à l’exemple de nos fidèles malgré la distance et les problèmes de santé.

Je tenais aussi à remercier par leur présence, tous les élus et leurs représentants qui ont accepté de venir participer à notre assemblée. Un grand merci aux représentants d’amicales qui nous font le plaisir comme chaque année de faire de si long parcours pour venir nous soutenir par leur présence. Je vous demande de bien vouloir excuser nos nombreux camarades retenus par leurs activités professionnelles et nos amis comme le Colonel VIROLLET Président de l’UNPRG et des anciens combattants Ardennais, le Président de l’amicale des anciens du 3ème Génie, sans oublier le capitaine LABRIET représentant l’association des amis de Vauquois qui n’ont pas pu se rendre disponible mais qui qui nous souhaite une bonne Assemblée et si j’oublie quelqu’un, qu’il veuille bien m’en excuser.

Je profite aussi de l’Assemblée Générale pour effectuer le vote des membres tiers sortants et des tiers entrants : Tiers sortants : - Lacoste Jacques - Gutknecht Fabrice - Vaudois Emile - Goût Patrick - Maquin Eric - Jardret Loic Tiers entrants : - Hallet Guy - Salvi André - Dupont Simon - Morlot Christophe - Grizou Yves -Delattre Stéphane Cela sera voter et signer par trois membres du bureau. La modification est adoptée par la majorité.

Notre secrétaire Lionel PINOT nous fait son compte rendu sur toutes nos activitées de l'année. Ensuite il passe la parole au trésorier adjoint Denis JOUART qui nous fait le bilan financier qui baisse d'année en année faute de rentrée d'argent.

Les amicalistes se rendent au St Michel pour un bon repas avant de terminer la journée à la visite du musée de la dernière cartouche et de l'ossuaire de Bazeilles

 

Réunion du 10 septembre à SEDAN


Publié le 15 sept. 2016 15:47:32

 

Ouverture de la réunion à 10H15 Les membres du bureau sont presque au complet pour finaliser l'Assemblée Générale du 1octobre à SEDAN Quelques réponses des autorités militaires et civiles ont déjà répondus favorablement : - Mme la sous Préfète -Le Vice Président du Conseil Général -Le SDIS 08 -Les Présidents d'Amicale Nous avons 35 personnes pour le repas et une 50 de personnes pour le congrès Les mises au point pour les médaillés et le bon déroulement au monument aux morts (Jacques Lacoste s'occupe de la gerbe) Nous parlons de l'invitation de notre amicaliste Guy Goffette qui quitte le monde du travail pour profiter de sa retraite (l'amicale lui offrira quelque chose) Nous décidons de participer au CHALLENGE QUALITE de la MARNE comme dans les Ardennes (Voté par les membres du bureau) Je vous donne RDV au 1 octobre pour notre 53ème Assemblée Générale